Que propose l’Association suisse de la distribution automatique à ses membres?

Que propose l’Association suisse de la distribution automatique à ses membres?

 

Une affiliation à l’organisation professionnelle du secteur, l’Association suisse de la distribution automatique qui rassemble les compétences professionnelles des entreprises phares du secteur qui en sont membres. Ensemble nous sommes plus forts! L’association a été créée en 1978 et fête ses 40 ans d’existence en 2018. Nous avons ainsi acquis une longue expérience.

 

Nous cherchons des solutions communes aux problèmes rencontrés par le secteur; il n’est pas nécessaire de faire cavalier seul!

Exemple: information relative au Droit alimentaire 2017 concernant la déclaration nutritionnelle avec recommandations de l’association concernant la déclaration des substances allergènes.

 

L’association se propose d’être une plateforme permettant d’assurer une représentation efficace du secteur auprès des pouvoirs publics et des représentants politiques et d’exercer une influence sur la législation (lobbying).

Exemples: étude sur les gobelets concernant l’écologie, réglementation claire concernant le taux de TVA, réglementation relative à la contribution aux frais d’infrastructure, les normes en matière d’hygiène: Relèvement du seuil de tolérance du nombre de bactéries, consultation sur le thème de l’«économie verte», interlocuteur de la BNS lors de l’introduction des nouveaux billets de banque.

 

Quelles sont les conséquences de l’ordonnance sur l’indication des prix (OIP) pour le secteur de la distribution automatique?

À l’initiative de l’un de nos membres, l’association a obtenu des clarifications auprès du SECO. Il s’agissait de savoir s’il est suffisant d’afficher les prix sur l’écran, ou si, par exemple pour un distributeur de snacks, le prix doit également être affiché sur chaque spirale.

Nos membres ont reçu une réponse détaillée.

Incitation / Soutien à l’échange d’expériences et à la communication entre les membres.

Par exemple, mise en place de rencontres ERFA (échanges d’expériences) au cours desquelles des thématiques intéressantes et variées sont abordées (elles ont lieu le plus souvent en soirée à partir de 17h avec dîner offert).

 

Les rencontres suivantes ont déjà eu lieu:

 

  • «Les produits frais en distributeurs et les conditions logistiques préalables nécessaires» dans l’entreprise Gastro Star à Dällikon
  • «Les nouvelles technologies pour les distributeurs de restauration (possibles applications NFC / utilisation de la télémétrie)» à l’auberge «zum Rössli» à Wohlen, intervenant: Michael Thomann de l’entreprise Kontroll-Systeme SB AG
  • «It’s Coffee-Time – Plongez avec nous dans le monde fascinant du café» de l’entreprise UCC Coffee Switzerland AG à Zollikofen
  • «Webstar – l’intralogistique d’un grossiste et le service 24h/24 en tant que facteur de réussite» de l’entreprise E. Weber & Cie. AG à Dielsdorf
  • «CAFFÈ LATTE, la boisson à la mode», visite de la fabrication de Emmi à Ostermundigen
  • «Tout pour l’eau!» Visite de la production de BRITA Wasser-Filter-Systeme AG à Neudorf avec des ateliers intéressants et divertissants sur le thème de l’eau.
  • «TWINT et la distribution automatique – payer avec TWINT directement au distributeur», de PostFinance AG à Berne
  • «Marketing et publicité dans le secteur des boissons fraîches», au Visitor Center de Coca-Cola HBC Schweiz AG à Dietlikon
  • «Gamme de produits diversifiée des automates de distribution automatique Sielaff et visite d’une entreprise gestionnaire» de Sielaff à Herrieden (Allemagne)
  • «Le paiement sans espèces et la télémétrie dans la distribution automatique, présentation des systèmes NAYAX / TWINT par les entreprises PAY CONNECT SA, TWINT AG et Franke Kaffeemaschinen AG

Les avantages dont bénéficient les membres VVS/VAS:

 

  • L'association VVS/VAS communique les chiffres du marché de la distribution automatique pour la Suisse.

 

  • L’association traite également des thèmes et tendances au niveau européen (VVS/VAS est membre de EVA, «European Vending Association» («Association Européenne des Distributeurs Automatiques).

 

  • Les membres reçoivent régulièrement la lettre d’information FLASH avec des informations sur l’actualité du secteur de la distribution automatique.

 

  • La VVS/VAS fait la promotion du secteur (par exemple, rédaction d’articles relatifs au thème de la distribution automatique pour la revue spécialisée «Vending Report»).

 

  • L’association veille à ce que les normes élevées de qualité soient constamment respectées et elle offre également à ses membres la possibilité de profiter des offres de formation de «l’Association allemande de la distribution automatique».

 

  • La VVS/VAS prend en compte les idées, propositions et souhaits de ses membres et met en place une stratégie pour l’association.

 

Deutsch | Français
Diese Webseite verwendet Cookies, um Ihnen ein angenehmeres Surfen zu ermöglichen.  Mehr Informationen
einverstanden